> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Décrochage et absentéisme > Décrochage (Etudes) > Selon un sondage CSA, 63% des Français sont favorables à la suspension des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Selon un sondage CSA, 63% des Français sont favorables à la suspension des allocations familiales en cas d’absentéisme. Autres réactions

24 avril 2010

Selon ce sondage, 28% des personnes interrogées sont "tout à fait" favorables à la suppression et 35% "plutôt" favorables. Il y a 20% des sondés qui sont "plutôt" opposés à une telle mesure et 12% qui y sont "tout à fait" opposés. Cinq pour cent des sondés ne se prononcent pas.

Les chiffres varient peu selon qu’il s’agisse de l’ensemble des Français ou de parents d’enfants scolarisés

Extrait de vousnousils.fr du 23.04.10 : Absentéisme : 63% des Français favorables à la suppression des allocations (sondage)

 

Supprimer un symptôme n’a jamais guéri personne

Ce n’est un mystère pour personne, dans les ZEP, l’absentéisme est fréquent. Tous les absentéismes : le perlé, qui s’égraine de-ci de-là, le mastock, qui se fait par bonnes grosses tranches, et le total time, qui dure une année entière ou peu s’en faut (si, si, j’ai un élève comme cela, que je ne vois plus depuis des mois...).

Extrait de contrepoints.org du 23.04.10 : Faut-il sucrer les allocs ?

 

(...) "Et puis, a poursuivi Mme Brunel, sur les allocations il faut faire attention. Beaucoup ne sont pas destinées aux enfants. Les pères boivent et jouent avec cet argent, c’est la stricte réalité". (...)

Extrait de vousnousils.fr : Suspension des allocations familiales : Brunel croit "aux vertus pédagogiques de la sanction"

Répondre à cet article