> 6 - ACTEURS et POSITIONS > Acteurs > ENSEIGNANTS : métier, statut > Enseignants. Métier et statut (Dossiers) > Au sommaire de XYzep de mai 2010 : un dossier "Reconnaissance (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Au sommaire de XYzep de mai 2010 : un dossier "Reconnaissance professionnelle"

7 mai 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

Consulter l’ensemble des numéros de XYZEP

 

DOSSIER. De la reconnaissance professionnelle.
Le métier enseignant ne se confond pas avec la seule activité en classe.
Devant l’ampleur de « ce qu’il y a à faire », la question de l’évaluation
et de la reconnaissance professionnelle se pose sous de nouvelles formes, qui interrogent à la fois les évaluateurs, les formateurs,
et la communauté professionnelle dans son ensemble.

Quatre chercheurs ont développé leur point de vue dans un séminaire
de formation à l’INRP, et les participants nous livrent leurs impressions à chaud.

Dans le même numéro

EDITORIAL
Autorité et discipline

ZOOM
« Faire avec, c’est faire avec les autres… » : un collège témoigne

RECHERCHE
Les devoirs : s’en acquitter ou s’y mettre vraiment ?

BOUSSOLE
Internats d’excellence à la Une

RESSOURCES
Formation de formateurs à l’INRP

ENTRETIEN
L’École en Catalogne :Luci Nussbaum

BRÈVES

 

Ce numéro sera bientôt en ligne sur le site du Centre Alain Savary (INRP)

Répondre à cet article