> POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > CONTRATS VILLE, PEDT, CUCS... > Actions associatives (Politique Ville) > « Lire et faire lire », soutenu par le ministère, poursuit depuis 10 ans son (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

« Lire et faire lire », soutenu par le ministère, poursuit depuis 10 ans son action dans les écoles et collèges et notamment, depuis 2006, ceux en Ambition réussite

22 mai 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

D’octobre 2009 à octobre 2010 Lire et faire lire fête ses 10 ans en se mobilisant autour de quatre grands axes :

- Développer Lire et faire Lire : recruter de nouveaux bénévoles, sensibiliser les collectivités territoriales et multiplier les structures d’accueil.

- Témoigner de la réussite du projet initial et de sa vitalité actuelle

- Assurer la pérennité de Lire et faire lire grâce à une campagne d’appel au financement

- Réfléchir sur le projet : une large « consultation » des acteurs de Lire et faire lire est organisée.

L’éducation prioritaire et "Lire et faire lire"

Un partenariat avec le ministère de l’Education nationale :

Pour renforcer et généraliser le programme à l’ensemble du territoire, le concours financier du ministère est constant depuis la création de Lire et faire lire.

Par ailleurs, il a habilité Lire et faire lire en tant qu’association ressource dans le cadre de son plan de lutte contre l’illettrisme.

En 2008, le conventionnement mentionne les deux axes définis comme prioritaires en 2007 : la mobilisation des bénévoles dans les écoles et l’implication de Lire et faire lire dans le dispositif de l’éducation prioritaire « Ambition Réussite ».

Le Ministère de l’Education nationale a, dès 2006, inscrit Lire et faire lire dans les actions destinées à renforcer et accompagner les équipes pédagogiques dans les écoles et les collèges des réseaux « Ambition réussite ».

Extrait du site Lire et Faire lire le 21.05.10 : Les partenaires institutionnels

 

Lire l’entretien avec Alexandre Jardin sur le site VousNousIls

Répondre à cet article