> 8 - POLITIQUE DE LA VILLE > PRE et REUSSITE EDUCATIVE > PRE (Dossier et Guide) > Le Centre de ressources Politique de la ville en Martinique publie un « (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le Centre de ressources Politique de la ville en Martinique publie un « Guide de la Réussite éducative partagée ». Le rôle du référent en RAR est souligné

25 juin 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

Le Centre de ressources Politique de la ville Martinique publie un « guide de la Réussite éducative partagée »

Le Centre de ressources diffuse le guide de Réussite éducative « partagée » qui a été élaboré par le Centre de ressources Ville caraïbe en partenariat avec le Rectorat, dans le cadre de l’appui aux démarches de formation et d’accompagnement des équipes CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté).

Ce guide a pour objectif de présenter les différents outils existants au niveau interne et externe de l’Education Nationale et plus spécifiquement du renforcement de l’implication des familles et des partenariats possibles au niveau de la réussite des enfants du Second degré. En espérant qu’il soit lu et utilisé et puisse participer un peu à la réussite du plus grand nombre.

85 pages téléchargeables sur le site de Ville Caraïbe

On notera, dans le chapitre présentant les personnes ressources de l’Education nationale, page 9, ces lignes sur les professeurs référents de RAR :

Dans les Etablissements en Ambition Réussite, le professeur référent en RAR est une ressource pour faciliter la mise en œuvre de dispositifs favorisant la réussite de tous les élèves et contribuer à l’appropriation par l’ensemble des enseignants de pratiques pédagogiques adaptées, particulièrement nécessaires avec les élèves en difficulté.
Il accompagne les équipes pour que le travail collectif devienne une dimension ordinaire du métier d’enseignant. Il travaille au rapprochement des cultures professionnelles du premier et du second degré. Il conserve un service d’enseignement d’un mi-temps au maximum. ».

Le site du Centre de ressources Politique de la ville Martinique

Répondre à cet article