> V- ACTEURS (la plupart en EP) > Parents > Parents (Actions/Situations locales et académiques) > Chantier national associatif initié par l’IRdsu : "En associant leurs (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Chantier national associatif initié par l’IRdsu : "En associant leurs parents, tous les enfants peuvent réussir". Compte rendu de la rencontre des 23 sites participants le 2 mars 2010

30 juin 2010

Ci-joint le compte rendu de la journée d’accueil des 23 sites participant à l’expérimentation à l’ENACT d’Angers le 2 mars 2010.

Il se compose de deux documents :

 Un premier document rendant compte des ateliers du matin et de l’après-midi ne retenant que les points principaux pour la suite du projet.

 un second document regroupant l’ensemble des fiches de présentation de chacun des sites. Ces fiches synthétisent le contenu du projet (situation au 2 mars), des moyens afférents et les questions posées. Un certain nombre d’éléments exprimés lors des échanges à Angers figurent dans ces fiches.

Ces documents apportent de la matière à réflexion pour les prochains séminaires. Ils constituent aussi un moyen pour donner à voir la démarche auprès d’acteurs intéressés qui ne participent pas à l’expérimentation. En cela, ils participent de la capitalisation qu’il nous faudra conduire tout au long du projet pour nourrir la question "comment associer les parents ? comment renforcer leur pouvoir d’agir ?"

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques sur le forum ci dessous en postant votre commentaire

Extrait de irdsu.net du 29.06.10 : Actes de la journée d’accueil

 

Note du QdZ :
L’OZP a participé le 15 juin 2010 à une nouvelle réunion préparatoire au chantier "En associant leurs parents, tous les enfants peuvent réussir", organisée à l’initiative des associations suivantes : IRDSU (Inter-Réseaux des professionnels du Développement Social Urbain), ATD Quart Monde, Fédération des centres sociaux, FCPE, ACEPP, PEP…) . Seront également partenaires : l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme, PRISME, l’association Villes et banlieues.

Répondre à cet article