> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. (Déclarations officielles) > Luc Chatel confirme au Figaro que le programme Clair doit peu à peu se (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Luc Chatel confirme au Figaro que le programme Clair doit peu à peu se substituer à l’éducation prioritaire et met l’accent sur l’autonomie des établissements et les postes à profil : "Ce n’est qu’un début", assure-t-il

9 juillet 2010

Le principe : une centaine d’établissements expérimentaux qui gagnent en autonomie, notamment par la possibilité accordée aux chefs d’établissements de recruter eux-mêmes leurs équipes sur des postes à profil. « Nous sommes dans une année de transition, et l’annonce a été faite un peu tard, explique Luc Chatel. Il n’y aura donc que 10% des postes soumis au mouvement dans ces établis­sements qui seront concernés. Mais ce n’est qu’un début. » Car le bouleversement à venir est là, dans un nouveau mode d’organisation qui implique l’évaluation des pratiques.

Extrait de lefigaro.fr du 09.07.10 : Chatel prépare une rentrée scolaire de réformes

Répondre à cet article