> VIE SCOLAIRE : Climat, Décroch., Internats, Rythmes, Santé > Décrochage, Absentéisme > Décrochage (Etudes) > Le projet "Espadon", outil de repérage et de suivi du décrochage scolaire, (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le projet "Espadon", outil de repérage et de suivi du décrochage scolaire, devrait être généralisé en 2011. L’agence "Tout Educ" interviewe le responsable de l’évaluation

21 juillet 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

Dans le cadre du Fonds Expérimentation Jeunesse, différents acteurs de la région des Pays de la Loire expérimentent un logiciel de repérage et de suivi des jeunes sans diplôme : Le dispositif Espadon. Un projet de recherche vise à étudier les effets de ce nouvel outil. Pierre-Yves Bernard est enseignant (professeur agrégé de sciences sociales), chercheur au CREN. Il pilote l’évaluation du projet dont Marc-Philippe Daubresse a annoncé la généralisation à la France pour 2011. (voir aussi ToutEduc du mercredi 30 juin 2010 : M-P Daubresse promeut Espadon et met fin à la "cagnotte" contre l’absentéisme.)

Extrait de touteduc.fr du 19.07.10 : Décrochage scolaire : Le projet Espadon promu par M-P Daubresse à la loupe. (interview)

Répondre à cet article