> V- ACTEURS (la plupart en EP) > Préfets des études > Les missions de deux préfets des études : au collège RAR Youri Gagarine à (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les missions de deux préfets des études : au collège RAR Youri Gagarine à Trappes (Yvelines) et au collège hors-ZEP de Bruay-La Buissière (Nord)

6 octobre 2010

Le collège de Trappes est l’un des 105 établissements choisis pour le programme Clair, qui a notamment créé une nouvelle fonction pour servir de médiateur entre familles et enseignants. Et ça marche

[...] Alain Ouvrard (principal de ce collège RAR] égrène les moyens mis en place : les assistants pédagogiques, les enseignants supplémentaires, les médiateurs de réussite scolaire, les programmes d’accompagnement éducatif, les alternatives à l’exclusion ou les « options d’excellence »… Le tout dans des classes aux effectifs allégés, avec en moyenne 20 adolescents, sauf en sixième où le chiffre monte à 26.

Extrait de lacroix.com du 05.10.10 : A Youri-Gagarine, le « préfet des études » fait ses débuts de médiateur

 

L’année scolaire dernière s’était déroulée dans un climat particulièrement tendu au collège Camus de Bruay. Professeurs et parents s’étaient émus de la violence qui régnait dans l’établissement en manifestant dans les rues. Après avoir répondu en envoyant l’équipe mobile de sécurité, l’académie a nommé un préfet des études, qui enseignait ici l’anglais depuis une dizaine d’années.

Extrait de lavoixdunord.fr du 05.10.10 : Après une année de tension, un préfet des études en poste au collège Camus de Bruay

Note : Le collège Camus à Bruay n’est ni en RAR ni en RRS.

Répondre à cet article