> V- ACTEURS (la plupart en EP) > Enseignants : Identité > Enseignants : Identité (Témoignages d’) > Journal de bord d’un professeur débutant dans un collège sensible de l’Essonne.

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Journal de bord d’un professeur débutant dans un collège sensible de l’Essonne.

19 octobre 2010

1er octobre. Je m’accoutume à la vie de l’établissement. Les collègues, nouveaux et anciens, échangent volontiers avec moi, racontent leurs expériences variées en ZEP. La salle des profs est un sas de décompression. Je donne cours à mes sixièmes, à la fois avides de savoirs et très difficiles à mettre au travail. Ils peinent à se concentrer, je perds un temps fou à répéter des consignes. Je les trouve aussi plus attachants. Certains sont malicieux, d’autres très consciencieux, d’autres encore restent passifs, voire décrochent du cours. [...]

Extrait de la-croix.com du 18.10.10 : Journal de bord d’un professeur débutant (2)

Répondre à cet article