> Accomp. : en classe, en vacances, à distance > Accompagnement éducatif et personnalisé. Devoirs faits > Accompagn. éduc. : Formation(s) et colloques > Compte rendu du colloque du CRAP des 25 et 26 octobre 2010 sur (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Compte rendu du colloque du CRAP des 25 et 26 octobre 2010 sur l’accompagnement éducatif

3 novembre 2010

"Que gagne-t-on à constituer des catégories de publics de plus en plus fines dans l’espoir de "traiter la difficulté" ? Comment définir la "difficulté ordinaire" qui ne relève pas de spécialistes ? Les "élèves en difficulté", s’ils ne se confondent pas avec les "élèves difficiles", ne risquent-ils pas la marginalisation dans les dispositifs extérieures si on ne questionne pas ce qui se passe en classe, si les enseignants "ordinaires" refusent de prendre leur part ?" Ces questions de Régis Guyon éclairent le colloque parisien des Crap sur l’accompagnement pédagogique. Jean Houssaye, Eric de Saint-Denis, André Ouzoulias, Jean-Michel Zakhartchouk, et beaucoup d’autres intervenants, ont montré les facettes de la notion d’accompagnement. Mais il revenait à FRançoise Clerc de conclure

Le compte rendu du Café pédagogique : L’accompagnement, au coeur de la réflexion du CRAP

Répondre à cet article