> 7 - Dispositifs éduc. ville > Dispositifs territ. : Contrats ville, PEDT, ex-CUCS > CUCS : infos locales > A Saint-Denis (93), les enseignants d’une circonscription en territoire (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

A Saint-Denis (93), les enseignants d’une circonscription en territoire prioritaire sont directement invités à présenter des projets pour le CUCS en construction

25 novembre 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

Appel à projets CUCS

Dans toute la France, depuis un mois, tous les acteurs des zones urbaines sensibles s’activent à préparer des projets pour les nouveaux CUCS (contrats urbains de cohésion sociale). L’Education nationale est concernée. Cependant, presque toujours, la participation à cette élaboration reste entre les mains des principaux de collèges et IEN de RAR et RRS, des secrétaires de RAR et coordonnateurs de RRS. A Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), la seconde circonscription invite les enseignants à y participer directement.

Cet appel est lancé sur le site de la circonscription, un site particulièrement vivant : « L’appel à projets 2011 dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale est lancé. Les enseignants présents à la rentrée scolaire 2011-2012 ont la possibilité de déposer un projet avant le 7 décembre 2010. Pour ce faire, il est nécessaire de prendre contact avec la coordonnatrice éducation prioritaire de votre réseau, à savoir : Fatiha Ziane pour les réseaux Courtille et Lurçat ou Séverine Guechi pour les réseaux Lorca et Barbusse. »

Extrait du site de la Circonscription de Saint Denis 2

Répondre à cet article