> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Décrochage et absentéisme > E2C (Ecole de la deuxième chance) > Ecoles de la deuxième chance en Ile-de-France : une inauguration à Orly et (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Ecoles de la deuxième chance en Ile-de-France : une inauguration à Orly et une association départementale dans le Val-d’Oise

4 décembre 2010

Pour son inauguration officielle, le 10 novembre, la toute jeune École de la deuxième chance (E2C) du Val-de-Marne, à Orly (94), était l’objet d’une agitation digne de l’aéroport voisin.
Et il y avait même un ancien premier ministre : Edith Cresson. Aujourd’hui présidente de la Fondation des E2C France, Mme Cresson a tenu à rappeler, lors de la cérémonie qui a réunit plus de 200 personnes, les vertus de ces cursus très particuliers que sont les E2C.

Extrait du site de Prisme le 15.11.10 : Ile de France : inauguration de l’École de la 2ème chance du Val-de-Marne

 

Cette volonté s’est traduite par la création de « l’E2C en Val d’Oise », en septembre 2008. Pour cela, autour du Département, initiateur du projet et membre fondateur de l’e2c95, se sont fédérés diverses collectivités locales et différents acteurs institutionnels (les communautés d’agglomération de Val de France et d’Argenteuil-Bezons, les chambres consulaires).

L’e2c95 est composée d’une association départementale, porteuse du projet qui assure la coordination financière, administrative et pédagogique du dispositif, et de deux antennes chargées d’accueillir le public et situées à Argenteuil à partir du mois de mai 2009, à Sarcelles en fin d’année civile. Le seul critère d’entrée demeure la motivation du candidat à s’engager sur une dynamique de formation et d’insertion.

Extrait du site de Prisme le 23.11.10 : Val d’Oise : école de la deuxième chance

Répondre à cet article