> 5 - Dispositifs éduc. ville (74 SR) > Dispositifs territ. : Contrats ville, PEDT, ex-CUCS (5 SR) > CUCS : infos locales > Sur le site de l’IRdsu, une chef de projet CUCS à Colombes (Hauts-de-Seine) (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Sur le site de l’IRdsu, une chef de projet CUCS à Colombes (Hauts-de-Seine) veut échanger sur l’évolution des orientations de l’éducation prioritaire et de la réussite éducative à la rentrée 2011

10 février 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

« Je suis Catherine Ternon, chef de projet CUCS à Colombes.

Lors du dernier Comité Technique Paritaire Académique, le Recteur de l’Académie de Versailles a annoncé que sur les 38 collèges actuellement classés en RRS (Réseau de Réussite Scolaire) ou en RAR (Réseau Ambition Réussite), seuls 5 collèges resteraient en Education Prioritaire.

Ces 5 collèges et écoles de leur secteur seraient à "attention particulière".

De plus le recteur a annoncé lors du CTPA la publication d’un texte ministériel qui fera le point sur les différents dispositifs. Il semblerait que les 4ème d’aide et soutien ainsi que les 3èmes d’insertion seraient remises en cause et risquent de disparaître à la rentrée 2011.

Parallèlement, la circulaire du 5 novembre 2010 demande aux Dispositifs de Réussite Educative d’accentuer leur intervention sur la prévention de l’absentéisme et du décrochage scolaire.

Qu’en est-il sur vos territoires ?
Avez-vous des informations sur ces orientations ?
 »

Extrait de irdsu.net le 09.02.11 : Catherine Ternon, de Colombes, voudrait échanger autour de la réorganisation de l’éducation prioritaire pour 2011

Répondre à cet article