Poster un message

En réponse à :

  • Décrochage ; la recherche pointe du doigt l’école. Un dossier du Café sur les recherches et les actions régionales et locales

    28 octobre 2014

    Peut-on réduire le décrochage sans changer l’École ? "Quand on utilise le mot "décrochage" on est dans un lexique qui empêche de penser aux apprentissages. Or avant d’être des "décrocheurs", ces jeunes étaient des élèves avec des difficultés d’apprentissage". Stéphane Bonnery a clos le séminaire organisé par Denis Fougère et Agnès Van Zanten dans le cadre du Liepp Sciences Po le 30 septembre.
    Eric Maurin, Pierre Yves Bernard et Christophe Michaud ont présenté leurs travaux. Tous, en (...)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)