> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte scolaire en EP : Mouvements de protestation > Un communiqué du conseil général du Val-de-Marne dénonce les suppressions (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Un communiqué du conseil général du Val-de-Marne dénonce les suppressions de postes, "qui n’épargnent pas l’éducation prioritaire"

1er avril 2011

L’Inspection d’académie du Val-de-Marne vient de confirmer les craintes formulées par la communauté éducative quant à la suppression annoncée de plusieurs dizaines de postes d’enseignants dans les écoles, collèges et lycées du département.

L’éducation prioritaire n’est pas épargnée puisque les suppressions concernent également les ZEP et les réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté.

Ces annonces de suppressions sont, comme par hasard, rendues officielles et publiques au lendemain des élections cantonales. De même, le Conseil Départemental de l’Education Nationale, qui se tient habituellement en février, est reporté en mai prochain.

Cette nouvelle diminution des moyens du service public d’éducation nationale va conduire à de nouvelles aggravations des inégalités sociales et scolaires, ce que justement nos concitoyens viennent de dénoncer et de sanctionner lors des dernières échéances électorales.

Extrait de newpress.fr du 01.04.11 : Suppressions de postes dans l’éducation nationale :Arrêter la saignée

Répondre à cet article