> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Positions et publications syndicales > L’extinction des RAR à la rentrée dénoncée par le SGEN et la FCPE

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’extinction des RAR à la rentrée dénoncée par le SGEN et la FCPE

10 juin 2011

"L’absence de tout dialogue en ce domaine et la brutalité des décisions prises signent « le dépôt de bilan des Zep » voulu par le président Sarkozy", écrit le Sgen-Cfdt après la confirmation de l’extinction des RAR à la rentrée 2011. " Le Sgen-CFDT ne peut que condamner la généralisation du programme Eclair à l’ensemble des RAR sans aucune évaluation des résultats et du bien fondé de ce dispositif créé pour lutter contre la violence, quoi qu’en dise le directeur général", poursuit le syndicat, faisant allusion aux propos recueillis par le Café le 9 juin.

"Quand donc se décidera-t-on à faire décider par le Parlement, dans un débat transparent et contradictoire, les mesures qui régissent l’Education nationale ? Ainsi, un ministre de l’Education nationale peut décider, seul et en catimini, de rayer d’un trait de plume le dispositif de l’éducation prioritaire", s’indigne également la FCPE.

Extrait de cafepedagogique.com du 10.06.11 : Enseignement prioritaire : La Fcpe et le Sgen protestent

 

Déclaration FCPE

Déclaration Sgen-Cfdt

 

Rappelons la pétition contre Eclair lancées par de nombreuses autres organisations

Répondre à cet article