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B* Travailler et vivre autrement avec l’évaluation par compétences au collège RRS de l’Albarine à St-Ramberg-en-Bugey (Ain)

11 juin 2011

Expérimentation achevée

Description de l’action

  • Suppression des notes en 6e et 5e, travail et évaluation par compétences
  • Accompagnement et remédiation différenciés, tutorat
  • Conseils d’élèves, pédagogie de projet
  • Mise en place d’outils d’évaluation internes

Problématique et hypothèse de travail

  • Hypothèse 1 : le travail et l’évaluation par compétences favorisent le goût d’apprendre et l’estime de soi
  • Hypothèse 2 : le travail et l’évaluation par compétences font naître une motivation aux apprentissages scolaires
  • Hypothèse 3 : les autres dispositifs (tutorat, étude dirigée, conseils d’élèves, projets de classe) favorisent les échanges, la coopération, la responsabilisation

 

Extrait du site de la CARDIE (Coordination Académique Recherche-Développement Innovation et Expérimentation) de l’académie de Lyon : Travailler et vivre autrement au collège de l’Albarine

 

CARDIE de l’académie de Lyon

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