> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Positions politiques > Le PS veut « cibler » la politique ZEP (communiqué)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le PS veut « cibler » la politique ZEP (communiqué)

9 juin 2005

Extrait d’un communiqué de presse du parti socialiste, du 07.06.05 :

En annonçant dés hier la suspension des décrets d’application de la loi Fillon, Gilles de Robien ne fait que constater que la copie bâclée de son prédécesseur est inapplicable. Le ministre de l’Education nationale met ainsi en évidence l’échec de la droite et du gouvernement. Cet échec est d’autant plus cuisant que la réforme de l’école avait été annoncée par le Président de la République lui-même, lors de son allocution du 14 juillet.

(...)

C’est pourquoi le Parti socialiste exige, une nouvelle fois, un collectif budgétaire pour rétablir les moyens supprimés par le gouvernement Raffarin et pourtant nécessaire pour la rentrée prochaine.

Face à ce nouvel échec de la droite en matière d’éducation, le Parti socialiste réaffirme sa priorité à l’Éducation, à l’égalité des chances à l’école et par l’école.

L’égalité réelle passe par une véritable politique en faveur des élèves les plus en difficulté.

Le Parti socialiste s’engage à reprendre en l’approfondissant et en la ciblant la politique des ZEP mise en place par les gouvernements de gauche dès 1982 et totalement abandonnée faute de moyens depuis 2002.

Lire le communiqué

Répondre à cet article