> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Positions politiques > Philippe Poutou (NPA) pour des effectifs de 20 élèves par classe en ZEP et (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Philippe Poutou (NPA) pour des effectifs de 20 élèves par classe en ZEP et l’abrogation du socle commun

22 novembre 2011

Une de nos premières mesures serait l’embauche immédiate de 100 000 personnels et la titularisation de tous les précaires. Il faut un plan d’embauche permettant d’aboutir à des effectifs de 25 par classe et 20 dans les zones d’éducation prioritaire. Cela implique donc la fin de la loi dite de Réforme générale des politiques publiques (RGPP) qui acte le non-remplacement d’un fonctionnaire partant à la retraite sur deux.

Mais augmenter le nombre de profs sans abroger les réformes de ces 20 dernières années ne permettrait pas une réelle émancipation de la jeunesse. C’est pourquoi nous revendiquons l’abrogation du socle commun, des évaluations nationales et du livret personnel de compétence (LPC), du fichage, des « nouveaux programmes » (dont la suppression de l’histoire en terminale S) et la fin de la masterisation, de la réforme des enseignants stagiaires et la réforme des lycées.

Extrait du site de NPA du 18.11.11 : Notre campagne en questions. L’Éducation nationale

Répondre à cet article