> III- INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité, Laïcité... > Pauvreté, Aide sociale > Pauvreté, Aide sociale (Actions/Situations locales et acad.) > Un "petit-déjeuner pédagogique" instauré par l’Education nationale et (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Un "petit-déjeuner pédagogique" instauré par l’Education nationale et financé par le CUCS pour 450 élèves de la ZEP (RRS) de Sens (Yonne)

28 novembre 2011

Dans la zone d’éducation prioritaire de Sens (ZEP), l’Éducation nationale a instauré, cette année, un « petit-déjeuner pédagogique ». Cette opération, financée par le CUCS (contrat urbain de cohésion sociale), est suivie par quatre écoles maternelles, deux classes de CP et une CLIS (classe pour l’inclusion scolaire). Elle concerne, au total, 450 élèves de la zone d’éducation prioritaire.

« Une fois dans l’année, l’établissement invite les parents à partager un petit-déjeuner avec leur enfant au sein de l’école, explique Patricia Simard, coordinatrice de la ZEP. Nous avons beaucoup de familles en grande précarité. Le taux d’obésité des enfants est supérieur à la norme.

Extrait de yonne.fr du : Donner aux élèves le goût du petit- déjeuner

Répondre à cet article