> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Soutien périscolaire > Soutien périscolaire des fondations et entreprises > BNP Paribas relance pour 3 ans en Seine-Saint-Denis avec des actions (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

BNP Paribas relance pour 3 ans en Seine-Saint-Denis avec des actions spécifiques en collège son Projet Banlieues créé en 2006

7 mars 2012

La fondation BNP Paribas renouvelle son « Projet Banlieues » visant tout spécialement les quartiers sensibles et la Seine-Saint-Denis. Son nouveau plan triennal s’élève à 4,5 millions d’euros pour soutenir l’emploi, la scolarité et assurer une présence de proximité aux acteurs locaux de solidarité.

[...] L’action en faveur de la scolarité

La Fondation BNP Paribas est le premier partenaire privé de l’AFEV (Association de la Fondation Etudiante pour la Ville). Cet organisme dispense gratuitement des heures de soutien scolaire dont ont pu profiter plus de 2 300 jeunes de 5 à 18 ans dans 11 villes françaises.

BNP Paribas s’adresse particulièrement aux collèges de Seine-Saint-Denis pour lesquels elle rend possible des voyages scolaires ambitieux à travers son programme « Odyssée Jeunes ». Pour les parents, le coût du voyage est réduit d’au moins 50%.

De plus, BNP Paribas reverse le montant de la taxe d’apprentissage, soit plus de 4,5 millions d’euros, à plus de 120 établissements scolaires en France pour les aider à financer leur équipement et matériel pédagogique.

Extrait de banque-comparatif.com du 05.03.12 : Le renfort du Projet banlieeus de BNP Paribas

Répondre à cet article