> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Positions politiques > Une proposition de loi de la "Gauche démocratique et populaire" pour (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Une proposition de loi de la "Gauche démocratique et populaire" pour imposer un maximum de 25 élèves par classe et 20 en éducation prioritaire

10 mars 2012

"Sans cesse réformée et sans cesse démembrée, l’Éducation nationale ne semble en fait plus en mesure de garantir un accès égal au droit à l’éducation, à la formation et à l’obtention d’un diplôme".
Pour remédier à cette situation, Jean-Jacques Candelier, député Gauche démocrate et républicaine, propose de fixer un maximum d’élèves par classe. "Tout enfant est accueilli à l’école, au collège du secteur et au lycée dans des classes qui ne comptent pas plus de 25 élèves inscrits", demande-t-il. "Ce nombre est porté à 20 dans les établissements classés en réseau d’enseignement prioritaire". Utopique ? des mesures similaires existent dans certains pays européens.

Extrait decafepedagogique.com du 09.03.12 : Une proposition de loi pour un maximum d’élèves par classe

Le texte de la proposition de loi

Répondre à cet article

1 Message