> FORMATION (hors EP) > Formation (hors EP). Etudes, Dossiers et Guides > Le collège REP+ Lucie-Aubrac à Grenoble participe au projet pilote Pégase de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le collège REP+ Lucie-Aubrac à Grenoble participe au projet pilote Pégase de formation des enseignants

1er août

 Pégase : un projet pilote de formation des enseignants dans l’Académie de Grenoble

[...]
Pour la partie recherche, on distingue la recherche collaborative, via à des appels à projets, avec des enseignants volontaires (1109 sont déjà inscrits) dans le but de développer les ressources . En 2022, huit projets seront financés à hauteur de 25 000 € par projet environ. Depuis février dernier, un Pupil Lab a vu le jour au sein de la Maison de la création et de l’innovation de l’UGA. Ce laboratoire s’apparente à une plateforme de soutien à la recherche sur l’apprentissage du développement de l’enfant. Ce laboratoire permet d’accueillir des enfants et adolescents de 3 à 17 ans. A ce jour 285 familles sont inscrites. Deux études sont programmées en septembre en lien avec trois laboratoires.

Pégase prévoit la création de 18 Educlabs d’ici 2026. A ce jour, cinq sont en place dans l’Académie de Grenoble, dont un au sein du collège [REP+] Lucie-Aubrac à Grenoble avec le soutien du Département de l’Isère, et un en Guyane.
[...]

Extrait de lessor38.fr du 20.07.22

Répondre à cet article