> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. (Déclarations officielles) > Les déclarations de Vincent Peillon sur la carte scolaire et l’éducation (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les déclarations de Vincent Peillon sur la carte scolaire et l’éducation prioritaire à 10 jours du premier tour

12 avril 2012

C’était probablement la dernière des rencontres hebdomadaires sur l’actualité de la campagne telles qu’elles sont organisées, depuis deux mois, au QG de François Hollande, avenue de Ségur (Paris-7e). L’occasion d’entendre, jeudi 12 avril, Vincent Peillon, "Monsieur éducation" dans l’équipe de campagne, parler école à J-10 du premier tour.

 Sur la "carte scolaire" et la carte de l’éducation prioritaire.

Il reconnaît "plancher" sur les rapports les plus récents concernant l’assouplissement de la carte scolaire - ceux de Nathalie Mons et de l’Observatoire sociologique du changement (OSC-Sciences Po) -, évoque une "sectorisation plus large", sans en dire davantage. Sur l’éducation prioritaire : "La clé pour faire évoluer les ZEP, c’est la stabilité des équipes. Mais encore faut-il rendre ces postes attractifs", dit-il, évoquant la nécessité de réfléchir aux "modes d’affectation" et aux "modes de bonification".

Extrait de lemonde.fr du 12.04.12 : Une heure avec Vincent Peillon, "Monsieur Education" du PS, à dix jours du premier tour

Répondre à cet article