> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Positions politiques > Dans une lettre récente au SNETAA-FO, le candidat Hollande avait dénoncé (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Dans une lettre récente au SNETAA-FO, le candidat Hollande avait dénoncé "la multiplication des dispositifs dérogatoires - les Eclair, les internats d’excellence, les ERS - qui démantèlent l’Education nationale"

15 mai 2012

Dans une lettre au SNETAA (syndicat FO de l’enseignement professionnel), François Hollande, quelques jours avant le second tour de l’élection présidentielle, avait précisé ses engagements pour "faire de nos filières professionnelles des vraies filières d’excellence". Voici des éléments de ce courrier dont ToutEduc a eu copie.

[...] Le candidat évoque également une "relance de l’éducation prioritaire [qui] ne passe pas par la multiplication des dispositifs dérogatoires - les Eclair, les internats d’excellence, les ERS - qui démantèlent l’Education nationale".

Extrait de touteduc.fr du 15.05.12 : Enseignement professionnel : les engagements de Fr. Hollande

 

Le communiqué du SNETAA-FO du 11.05.12 (qui ne fait pas allusion à cette phrase)

 

Un communiqué plus ancien du Snetaa-Aix-Marseille contre CLAIR

Répondre à cet article