> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Positions et publications syndicales > La FSU, dans une lettre à Vincent Peillon, demande une refondation de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La FSU, dans une lettre à Vincent Peillon, demande une refondation de l’éducation prioritaire et estime qu’ECLAIR ne répond plus aux besoins des quartiers défavorisés

19 mai 2012

Mme Groison estime qu’"il sera néces­saire de refon­der l’éducation prioritaire".

"Les dis­po­si­tifs Eclair (établis­se­ments d’éducation prio­ri­taire), pas plus que les inter­nats d’excellence, ne répondent aux besoins des quar­tiers défa­vo­ri­sés où se concentrent les dif­fi­cul­tés sco­laires. Reconstruire une éduca­tion prio­ri­taire, c’est cen­trer des efforts sur ces ter­ri­toires pour com­pen­ser les inéga­li­tés : sec­to­ri­sa­tion, effec­tifs, enca­dre­ment, condi­tions de tra­vail, sco­la­ri­sa­tion des tout-petits...", écrit-elle.

Remettre des moyens dans l’école pri­maire et lut­ter contre l’échec sco­laire est la prio­rité du gou­ver­ne­ment et la mis­sion de la nou­velle ministre délé­guée à la Réussite éduca­tive George Pau-Langevin, auprès de M. Peillon.

Extrait de vousnousils.fr du 18.05.12 : La FSU écrit à Peillon pour demander des décisions rapides pour al rentrée

Répondre à cet article