> Enseignement supérieur et Ouverture sociale > Ouverture sociale > Ouverture sociale. Sciences Po > Les conventions ZEP-Sciences Po (Généralités) > Les sévères critiques de la Cour des comptes sur la gestion financière de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les sévères critiques de la Cour des comptes sur la gestion financière de Sciences Po ne concernent pas les conventions ZEP

9 juillet 2012

L’initiative mise en place par l’ancien directeur décédé perdure : des lycéens de zones sensibles passent des oraux aujourd’hui pour entrer à Sciences Po.

Comme lui Adina Tatar, une Roumaine du lycée Delacroix de Drancy (Seine-Saint-Denis) arrivée en France en 2008 se prépare activement aux oraux d’accession à Sciences Po qui accueille chaque année entre 130 et 140 rescapés des différentes épreuves d’admission.

Beaucoup ont commencé à croire en leur chance via l’association Ambition Campus qui va dans six des 95 lycées conventionnés pour donner confiance aux meilleurs, les préparer aux Grandes Ecoles et leur donner les codes.

Extrait de leprogres.fr du 09.07.12 : Des quartiers difficiles à Sciences Po. Tous les espoirs sont permis

 

De fait, l’un des problèmes de fond de l’institution réside dans son "double statut" : droit privé pour la fondation, droit public pour l’IEP. "Une confusion des genres permanente", tranche-t-on de bonne source. "Un problème juridique très complexe", plaide-t-on à Sciences Po, en précisant que "l’organisation spécifique de la maison est aussi ce qui fait que les réformes que nous menons peuvent être rapidement mises en oeuvre".

Extrait de lemonde.fr du 09.0712 La cour des comptes fustige la gestion de Sciences Po

Répondre à cet article