> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Climat scolaire, Harcèlement > Climat Scolaire (Mouvements d’enseignants et parents en EP) > Tentative de suicide d’une élève harcelée dans un collège ECLAIR de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Tentative de suicide d’une élève harcelée dans un collège ECLAIR de Vénissieux et agression d’un prof d’EPS par un parent dans un lycée en Zone "Quartiers banlieues" de Lyon

10 octobre 2012

Le témoignage d’Abdel-Kader, le père de Myriam, sur RTL : "Un groupe de quatre la harcelait"

"Je suis arrivé, (…) j’ai vu ma fille sur la fenêtre je lui ai dit "arrête qu’est-ce-que tu fais ?". Elle m’a dit "c’est trop tard, elles m’embêtent trop. Je n’arrive pas à supporter (…)."

L’adolescente, scolarisée en 3ème au collège Elsa Triolet de Vénissieux, "avait fait part de son mal-être et avait été prise en charge, depuis le 25 septembre, par le conseiller principal d’éducation et une assistante sociale", selon une porte-parole du rectorat de Lyon. "Mais il n’a jamais été fait état d’un quelconque harcèlement au niveau du collège", a-t-elle ajouté.

Extrait de rtl.fr du 09.10.12 : Le père de Myriam qui a tenté de se suicider à Vénissieux. C’était du harcèlement

 

Le professeur d’éducation physique d’un lycée de Lyon a été blessé, mardi matin, par le père d’une élève, mécontent des remontrances faites à sa fille. Il a été interpellé, a-t-on appris mercredi de source judiciaire, confirmant une information du quotidien Le Progrès.

Extrait de leparisien.fr du 10.10.12 : Lyon. un enseignant agressé par un parent d’élève

Le lycée de la Martinière (Lyon 9e) fait partie de la catégories des "Etablissements des quartiers Espoir banlieues"

Répondre à cet article