> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Santé > Santé (Positions) > La précarité grandissante des familles à la Courneuve (Seine-Saint-Denis) (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La précarité grandissante des familles à la Courneuve (Seine-Saint-Denis) se manifeste aussi au niveau de la demande de cantine

23 octobre 2012

Le Monde (édition abonnés, p. 11) daté du 25.10.12 publie un reportage sur "L’augmentation des demandes d’aide et la hausse des impayés" dans cette ville.

A la rentrée, c’est au service de la scolarité que les voyants ont viré au rouge : les remontées des inscriptions pour la cantine montrent une explosion des dossiers aux tarifs les plus bas, ceux à 50 centimes d’euros le repas. " Ça a commencé à basculer il y a deux ans et ça s’est aiguisé cet été ", raconte Gilles Poux. Pour le maire (PCF) de cette ville de banlieue.

La directrice de l’éducation déclare que "Certaines mères [...] mettent leur enfant à la cantine pour qu’il ait au moins un repas complet dans la journée. Même si elles savent qu’elles ne peuvent pas payer à la fin du mois ".

Répondre à cet article