> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. PILOTAGE national, académique > Pilotage académique > Pilot. acad. : Bilan, Projet > L’académie de Rouen a évalué les performances dans douze disciplines des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’académie de Rouen a évalué les performances dans douze disciplines des élèves de 5è en éducation prioritaire (12 ECLAIR et 38 RRS)

3 janvier 2013

Évaluation des classes de 5ème des collèges publics de l’éducation prioritaire

Octobre 2012

12 collèges en ECLAIR et 38 en RRS - Evaluation de mai-juin 2012
Note d’info

Note d’info
Depuis 2009, l’académie de Rouen met en place des évaluations auprès des élèves de 5ème de l’Education Prioritaire dans toutes les disciplines.

Celles-ci ont tout d’abord été expérimentées dans les 11 collèges relevant du programme ECLAIR (ex RAR) puis étendues en 2010 à quelques collèges relevant des Réseaux de Réussite Scolaire.

L’ensemble des collèges de l’éducation prioritaire est maintenant impliqué et ce dans douze disciplines.

Cette note d’information a pour but de rendre compte des acquis constatés à mi-parcours de la scolarité des élèves en collège, de dégager des pistes de réflexion quant à l’analyse collective et nécessaire des résultats au sein de chaque établissement et d’apporter aux professeurs un éclairage pédagogique à la fois disciplinaire et transdisciplinaire favorisant la continuité des apprentissages entre le palier 2 et le palier 3 du socle commun de connaissances et de compétences.

Lire la note d’information intégrale (22 p.) en format PDF : Évaluation des classes de 5ème des collèges publics de l’éducation prioritaire

Répondre à cet article