> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Positions politiques > Loi de refondation. Les premiers débats en commission portent sur le PEDT

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Loi de refondation. Les premiers débats en commission portent sur le PEDT

21 février 2013

Au nom de l’UDI, Rudy Salles voit dans le projet de loi "quatre axes consensuels", sur la priorité au primaire, sur la formation des enseignants, sur l’enseignement de la morale civique et l’enseignement artistique et culturel, ainsi que sur les parcours d’orientation. Mais il regrette que la loi ne dise rien de la décentralisation des CIO (centres d’information et d’orientation) ni de la carte des formations.

La députée de la Somme, Barbara Pompili, au nom du groupe écologiste, aurait voulu que la loi aille plus loin dans la définition des projets éducatifs territoriaux (PEDT). Une position partagée par Yves Durand. Le rapporteur considère en effet que les PEDT gagneraient à être précisés car ils constituent, estime-t-il, "un moyen extraordinaire de lutte contre les inégalités".

Extrait de localtis.info du 30.02.13 : Projet de loi Refondation de l’école : premier débat en commission

Répondre à cet article