> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Internats > Internats (Actions/Situations locales et acad.) > Le devenir des internats d’excellence existants (Loir-et-Cher) ou en (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le devenir des internats d’excellence existants (Loir-et-Cher) ou en projet (académies d’Amiens et de Besançon)

15 avril 2013

ACADEMIE D’AMIENS

La Picardie compte 3 internats d’excellence : à Noyon, inauguré en septembre 2011, à Amiens et à Airion dans l’Oise où il s’agit d’un lycée d’enseignement agricole.

[...] Ainsi, en Picardie, d’autres labellisations étaient en prévision pour des établissements de Beauvais, Montataire (60), Marle (02) et Albert (80).

Extrait de picardie.france3.fr du Vers la fin des internats d’excellence. La Picardie en compte 3

 

ACADEMIE DE BESANÇON

Le lycée Jean-Michel fait désormais partie du réseau « internat d’excellence », composé de sept établissements dans l’académie. L’État souhaitait l’étendre et a donc choisi le lycée lédonien, dont l’internat est actuellement en travaux, pour financer ces investissements. Mais pour décrocher ce titre, il doit proposer un projet éducatif « spécifique et de qualité »

Extrait de leprogres.fr du 11.04.13 : L’internat du lycée Jean-Michel intègre le réseau d’excellence

Note : Ce lycée n’est pas classé dans la catégorie des lycées prioritaires.

 

ACADEMIE D’ORLEANS-TOURS

Pour le rectorat, il est trop tôt pour connaître les modalités qui régiront l’avenir des internats d’excellence. Celui de Mondoubleau ne disparaîtra pas et les élèves qui y sont scolarisés poursuivront leur cursus normalement jusqu’à son terme. Mais il n’y aura probablement plus de recrutement pour la prochaine rentrée

Extrait de lanouvellerepublique.fr du 13.04.13 : L’excellence n’est plus une priorité

 

Voir aussi Le sort des internats d’excellence existants (suite) : Barcelonnette (ac. Aix-Marseille), Douai (reportage vidéo), Lyon

Répondre à cet article