> EDUCATION PRIORITAIRE (politique) > EDUC. PRIOR. Pays étrangers > Ile Maurice > Les ZEP de l’Ile Maurice à remettre en route

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les ZEP de l’Ile Maurice à remettre en route

2 septembre 2005

Extrait de « All Africa.com » du 02.09.05 : Dharam Gokhool : "Pour une éducation de qualité internationale"

Le ministre de l’Éducation a fait part des mesures déjà prises, dont le transport gratuit pour les élèves dès ce matin. Il a aussi critiqué les actions de son prédécesseur.

(...)

Le ministre Gokhool reproche ainsi à son prédécesseur d’avoir procédé par fragments et sans une vue d’ensemble. "L’accent a été mis sur l’abolition du ranking et l’augmentation du nombre de places disponibles en Form I. La construction de bâtiments et de toilettes ne font pas un système éducatif de qualité", conclut le ministre.

Dharam Gokhool souligne que le coeur même de l’éducation, le programme d’études, aura été le parent pauvre des cinq ans de Steven Obeegadoo. De plus, les relations avec les syndicats étaient conflictuelles, a-t-il dit.

Les projets des Zones d’éducation prioritaires (ZEP) les filières pré-professionnelles, le manque de planification ne sont que quelques autres exemples cités par le ministre Gokhool. Autant de secteurs où le précédent locataire du siège de ministre de l’Education n’aurait pas laissé un bilan reluisant, selon lui.
(...)

Répondre à cet article