> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Positions politiques > Trois anciens collaborateurs de Ségolène Royal occupent des postes-clés au (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Trois anciens collaborateurs de Ségolène Royal occupent des postes-clés au MEN (L’Express). L’OZP revient sur la relance de 1997-1998

2 août 2013

Trois anciens collaborateurs de Ségolène Royal occupent des postes-clés au ministère de l’Education nationale.

La hache de guerre serait-elle enterrée entre Ségolène Royal et Vincent Peillon ? Les réseaux royalistes fonctionnent en tous cas à plein au ministère de l’Education nationale. Agnès Longueville, qui fut pendant 10 ans la plus proche collaboratrice de Ségolène Royal, prendra à la rentrée la tête du service de presse du ministère de l’Education nationale. Un poste clé rue de Grenelle, tenu depuis 16 ans par Chantal Desnoues, qui prend aujourd’hui sa retraite

[...] Ségolène Royal, qui fut ministre déléguée à l’Enseignement scolaire ne cache pas son intérêt pour le ministère de l’Education nationale.

Extrait de lexpress.fr du 01.08.13 : Les réseaux de Ségolène Royan jouent à fond chez Vincent Peillon

 

Note du QdZ : Ségolène Royal est l’auteure de la relance des ZEP de 1997-1998 qui a considérablement étendu la carte de l’éducation prioritaire par la création des REP (réseau d’éducation prioritaire)

Voir ASSISES. La relance des ZEP de 97-98 : genèse et fonctionnement d’un dispositif national, avec Ph. Bongrand, chercheur en science politique (Rencontre OZP)

Répondre à cet article