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Viviane Bouysse, inspectrice générale de Lettres, répond à nos questions à propos du rapport de l’IG : "Evaluation de la mise en œuvre, du fonctionnement et des résultats des dispositifs P.A.R.L.E.R. et R.O.L.L", sorti en novembre 2012. Au-delà des seuls résultats de ce rapport, Viviane Bouysse revient sur ce que l’on appelle, ce que l’on espère peut-être, les bonnes pratiques. Et même encore plus loin, sur les conditions de validité des expérimentations.
Extrait de cahierspédagogiques.com du 11.09.13 : Y-a-t-il de bonnes pratiques ?
Utiliser des établissements pilotes pour changer le système éducatif est une vieille ambition. Fonctionne-t-elle réellement ? Chercheur au LabSic de Paris 13, Alain Chaptal observe depuis des années la place des technologies dans les systèmes éducatifs en France et à l’étranger et spécialement dans le monde anglo-saxon. Il tire avec nous le fil de cette histoire pédagogique des expérimentations.
Extrait de cafepedagogique.net du 12.09.13 : Alain Chaptal : La révolution pédagogique ne peut pas être déclenchée par une technologie
Voir aussi ce même jour : L’innovation pédagogique une nouvelle fois officiellement encouragée... et maintenant récompensée !