> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > DISCIPLINES (Généralités) > EAC (Généralités) > V. Peillon et A. Filippetti à Toulouse. L’art contemporain à l’école. (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

V. Peillon et A. Filippetti à Toulouse. L’art contemporain à l’école. L’opération "Un établissement, une oeuvre" (Education / Culture) va privilégier les collèges en éducation prioritaire

27 septembre 2013

Vincent Peillon, ministre de l’Éducation nationale, et Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se rendront à Toulouse, vendredi 27 septembre, pour y signer une convention avec l’association des Régions de France et le Centre national de documentation pédagogique. Elle vise à développer l’exposition dans les écoles et établissements scolaires d’œuvres appartenant aux collections des Fonds régionaux d’art contemporain dans le cadre du projet pour l’éducation artistique et culturelle.

L’opération "Un établissement, une œuvre" favorise les parcours d’éducation artistique et culturelle des élèves, en faisant entrer des œuvres au sein des écoles et des collèges dans le cadre de projets pédagogiques. L’objectif pour l’année 2013-2014 est de lancer l’opération dans autant de collèges que possible en privilégiant les établissements situés en zone d’éducation prioritaire et les zones rurales isolées.

À cette occasion, les ministres se rendront à l’école Jules Julien de Toulouse où ils échangeront avec les équipes éducatives sur la mise en place des parcours d’éducation artistique et culturelle.

Extrait de education.gouv ;fr du 26.09.13 : L’art contemporain à l’école : Vincent Peillon et Aurélie Filippetti lancent à Toulouse le dispositif "Un établissement, une œuvre"

 

Extrait de toutlouse.infos.
fr
du 30.09.13 : Vincent Peillon : « Avoir une connaissance artistique est aussi important que de savoir lire ou écrire »

Répondre à cet article