> FORMATION des acteurs (hors EP) > Formation (hors EP). Positions et Témoignages > Formation des enseignants : Sur le blog de Luc Cédelle, une série de 4 (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Formation des enseignants : Sur le blog de Luc Cédelle, une série de 4 entretiens approfondis avec André Ouzoulias

18 janvier 2014 Version imprimable de cet article Version imprimable

Entretien avec André Ouzoulias

Professeur agrégé honoraire de philosophie, Université de Cergy-Pontoise (ex-IUFM), directeur de la collection Comment faire ? (coédition CRDP de l’Académie de Versailles-Retz), cofondateur du Groupe reconstruire la formation des enseignants (GRFDE).

Vincent Peillon, sur le sujet, crucial pour sa « refondation », de la formation initiale des enseignants fait-il fausse route ? C’est ce que pense une figure du milieu des formateurs, André Ouzoulias, qui a été aussi un des animateurs les plus en vue du mouvement de 2009 contre la réforme Darcos-Chatel. Et il est loin d’être seul à le penser, même si la plupart des critiques, contrairement aux siennes, s’expriment jusqu’à présent sur un mode feutré. [...]

Extrait de education.blog.lemonde.fr du 16.01.14 : Formation des enseignants : éspé, espoirs et désespoirs … Entretien avec André Ouzoulias (texte intégral)

Répondre à cet article