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Le centre Alain Savary analyse le plan Peillon et en particulier l’articulation entre le pilotage et la formation

24 janvier 2014

Pratiques pédagogiques et climat scolaire, ressources humaines, réorganisation du pilotage et de la formation dans les réseaux de l’éducation prioritaire (REP et REP+) : telles sont les dimensions retenues comme structurantes dans la "refondation de l’éducation prioritaire" annoncée le 16 janvier 2014. Comme de coutume, la presse n’a retenu que le plus simple : primes doublées et temps de travail aménagé en REP+.
L’affichage d’un plan structuré sur quatre ans, les conditions de la formation et de l’accompagnement dans les réseaux, moins lisibles pour le grand public, sont parfois passés au second plan.
Si les acteurs du débat public ont majoritairement souligné leur appréciation positive, beaucoup ont néanmoins précisé que c’est le détail et la qualité de la mise en œuvre qui pourrait permettre d’espérer un impact sur les pratiques, sur les résultats des élèves et sur la réduction des inégalités de réussite scolaire… |...]

[...] Il semble que l’articulation entre le pilotage et la formation soit le défi à surmonter :

Extrait de centre-alain-savary.ens-lyon.fr du 24.01.14 : Refondation de l’éducation prioritaire : des engagements à éprouver dans le monde réel ?

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