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L’école entre éducation et territoires
Rencontre-débat, ACT - Education & Devenir - ESPE, 13 février 2014 (et non le 15 comme annoncé par erreur par l’OZP auparavant) , Marseille
« Ainsi, l’Ecole ne peut plus faire autrement que d’être pleinement partie prenante des territoires afin que se bâtissent alliances et fédérations de volontés et d’énergies entre les éducations formelle, non-formelle et informelle au sein d’espaces éducatifs concertés et ce, dans le cadre de projets de territoire…
Cela implique d’admettre pleinement que, aux côtés des savoirs académiques, existent des savoirs culturels, des savoirs vécus, des savoirs d’action, d’expérience ou d’engagement et que, pour une bonne partie des jeunes, l’accès aux savoirs scolaires passe par la reconnaissance de leurs savoirs « externes » à l’Ecole car cette reconnaissance peut donner sens aux savoirs scolaires… De la même manière, cela implique d’accepter pleinement le fait que tous les temps éducatifs contribuent à l’acquisition par tous d’un socle commun de connaissances, de compétences et de culture… »
Rencontre-débat avec notamment Marie-Claude Cortial (Education & Devenir), Jean-Luc Fauguet (ESPE), Soraya Guendouz-Arab et Damien Boisset (ACT)
Jeudi 13 février 2014 à 18h00
Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education (ex IUFM)
63, la Canebière 13001 Marseille
Extrait de approches.fr : l’école entre éducation et territoires