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Projet de décret et heures de pondération en REP+ dans le secondaire : les positions du Sgen-CFDT et du SE-Unsa

24 mars 2014

Communiqué [...] La pondération des heures effectuées en éducation prioritaire ou en cycle terminal du lycée constitue ainsi une rupture avec une tradition qui voulait que seules les règles propres au corps d’appartenance – PLP, certifiés, agrégés – régissent les conditions de travail.

[...] L’avis du sgen-CFDT :
- Nombre de collègues bénéficiaires : 10 000
- La pondération de doit pas se traduire en HSA

Extrait de cfdt.fr du 07.03.14 : Négociations métiers second degré

 

Article 8
Pondération « éducation prioritaire » : 1,1.
Cette pondération reconnaît les spécificités du travail dans les établissements REP+ notamment pour répondre aux « besoins particuliers des élèves qui y sont scolarisés ».
Concrètement, un certifié qui effectue un service de 16h30 est considéré comme ayant fait son un service complet. Pour un service effectif de 18h, l’enseignant touchera 1,8 HSA.

Extrait de se-unsa.org du : Ce que dit le projet de décret

 

Le texte intégral du projet

Ci dessous l’analyse du SE-Unsa

Article 8
Pondération « éducation prioritaire » : 1,1.
Cette pondération reconnaît les spécificités du travail dans les établissements
REP+ notamment pour répondre aux « besoins particuliers des élèves qui y
sont scolarisés ».
Concrètement, un certifié qui effectue un service de 16h30 est considéré comme ayant fait son un service complet. Pour un service effectif de 18h,
l’enseignant touchera 1,8 HSA

 

Voir aussi

Les réunions de concertation en REP+ seront-elles obligatoires ? La position du SNES

Comment utilisera-t-on le temps de pondération en REP+ dans le secondaire ? Le projet de décret et l’analyse du SNES

Le métier en ZEP et la refondation de l’éducation prioritaire vus par le SNALC

REP+. Dans une lettre au ministre, le SNALC refuse le temps de concertation obligatoire et réclame une "décharge horaire"

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