> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Décrochage et absentéisme > Décrochage (Textes officiels) > Les personnels des Missions de lutte contre le décrochage" (MLDS, ex MGI) (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les personnels des Missions de lutte contre le décrochage" (MLDS, ex MGI) sont reconnus. Le référentiel de repérage des jeunes décrocheurs permettra aussi de gérer leur carrière

25 mars 2014

Le Sgen-CFDT, à l’initiative d’une mobilisation des personnels le 12 février dernier, avait obtenu l’ouverture d’un groupe de travail sur la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS ex MGI). Il se félicite des résultats de cette action.

Le ministère reconnaît enfin les missions des personnels engagés dans la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire. Un référentiel sera élaboré autour des missions d’ingéniérie de formation et de prise en charge des jeunes décrocheurs. Ce référentiel sera utilisé pour l’évaluation des personnels et pour une certification accessible aux enseignants et reconnue par une indemnité. La mobilité des personnels sera rendue possible et le concours réservé « coordination pédagogique et ingéniérie de formation » sera rouvert en 2015 et 2016.

Pour le Sgen-CFDT, ces résultats sont maintenant à faire vivre dans les académies, où le pilotage de la MLDS doit être clarifié et les personnels contractuels intégrés pleinement à cette reconnaissance.

Extrait de sgenpic.fr du 24.03.14 : Les personnels de la MIDS enfin reconnus

Répondre à cet article