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Ce que les profs pensent de "Plus de maîtres que de classes" (reportage de "20 minutes")

4 juin 2014

[...] A l’école de Soussans (Gironde), le maître supplémentaire a démarré son travail en septembre dernier. « Il intervient dans les classes de grande section, de CP et de CE1 car nous avons décidé de mettre le paquet sur l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et du calcul », explique ainsi Maryse Soulié, la directrice de l’école. De son côté, Julie Meunier, maître supplémentaire à l’école Paul Verlaine de Migennes (Yonne) intervient dans six classes, de la grande section eu CM2.

[...] Seul bémol selon les équipes enseignantes : « le manque de temps pour pouvoir préparer ce travail en équipe », indique Maryse Soulié. « Cette absence de concertation crée parfois des quiproquos », confirme Julie Meunier, qui souligne aussi la difficulté pour elle d’enseigner à tous les niveaux. « Cela demande un gros travail de remise à niveau en pédagogie et en didactique. Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle », conclut-elle.

Extrait de 20minutes.fr du 02.06.14 : Ce que les profs pensent du dispositif "Plus de maîtres que de classes"

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