> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Soutien périscolaire > AFEV (actions et positions) > Les étudiants de l’AFEV (Association de la fondation étudiante pour la (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les étudiants de l’AFEV (Association de la fondation étudiante pour la ville) dans les ZEP

16 octobre 2005

Extrait d’une dépêche de « Voilà.fr » du 13.10.05 repérée par les « Cahiers pédagogiques » : L’Afev, une association étudiante de soutien aux enfants et ados défavorisés

La rentrée universitaire, qui se déroule actuellement, est, pour beaucoup de jeunes gens, notamment pour ceux qui démarrent des études supérieures, l’occasion de s’engager dans la solidarité active. Ainsi, en octobre, dans les halls des facs, à côté des stands des syndicats étudiants ou des organismes proposant assurances, facilités de logement ou polycopiés à vendre, diverses associations humanitaires proposent de s’impliquer et d’offrir bénévolement quelques heures aux moins favorisés. C’est le cas de l’Association de la fondation étudiante pour la ville (Afev), qui organise, depuis près de 15 ans, du soutien scolaire.

Cette année, pour sa campagne de recrutement, elle a édité un dépliant, "Etre utile, combattre les inégalités", diffusé à 600.000 exemplaires dans les universités, et appelle à pratiquer "l’engagement solidaire".

(...)

Répondre à cet article