> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Positions et publications syndicales > "Enseigner, nouvelle donne ?" : la position de l’UNSA sur le socle commun (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"Enseigner, nouvelle donne ?" : la position de l’UNSA sur le socle commun et les compétences (brochure, sept. 2014)

30 septembre 2014

Les enseignants sont à l’avant-poste de la lutte contre l’échec scolaire et entendent bien pouvoir mener leurs missions avec les meilleures armes. Ils en ont assez des injonctions et prescriptions impossibles à tenir et ont besoin d’un cadre de référence qui fasse sens.

C’est tout l’enjeu de la redéfinition du socle commun et de la consultation qui vient de s’ouvrir.

Le SE-Unsa parle métier en école et en collège, pointe les insuffisances et les dangers du projet du Conseil Supérieur des Programmes et développe des propositions alternatives cohérentes et efficaces.

Extrait de ecolededemain.wordpress.com du 23.09.14 : École, collège, nouvelle donne ?

 

Lire la brochure

Répondre à cet article