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Florence Robine, DGESCO, veut s’appuyer sur les 102 REP+ actuels pour valider deux hypothèses : liaison école-collège et mission de professeur-formateur académique

4 octobre 2014

Florence Robine, DGESCO, nous pré­sente ses prio­ri­tés pour cette année sco­laire, et dresse un état de lieux des chan­tiers en cours.

[...] Qu’en est-il de l’éducation prioritaire ?
La nouvelle carte de l’éducation prioritaire est en marche, et les contingents de réseaux ont été donnés par académies. Désormais, nous allons travailler avec les recteurs à déterminer quels sont les collèges et les écoles associées qui entreront en REP ou en REP+. La carte définitive entrera en vigueur à la rentrée 2015. Nous nous appuyons beaucoup sur les 102 REP+ qui ont été lancés en cette rentrée pour valider les hypothèses pédagogiques liées à cette réforme – liaison école-collège, mission de professeur-formateur académique par exemple.

Extrait de vousnousils.fr du 02.10.14 : Florence Robine : "Notre système trie les élèves, les classe. Ce n’est plus possible"

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