> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > DISCIPLINES (Généralités) > Sport, EPS (Généralités) > Cotisation à l’UNSS réduite de moitié pour les associations sportives (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Cotisation à l’UNSS réduite de moitié pour les associations sportives exerçant en REP+ (N Vallaud-Belkacem à l’AG de l’UNSS le 06.11.14)

21 novembre 2014

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et à ce titre présidente de l’Union Nationale du Sport Scolaire, a ouvert l’Assemblée Générale de la fédération aux côtés de Laurent Petrynka, Directeur national, jeudi 6 novembre 2014.

[...] Cette accessibilité sera d’ailleurs renforcée, puisque je suis heureuse d’annoncer que l’UNSS prévoit, dès la rentrée prochaine, de diviser par deux le montant du contrat d’adhésion des associations sportives scolaires à l’UNSS nationale pour les 102 collèges préfigurateurs du REP + et pour les lycées professionnels qui figureront dans la carte de l’éducation prioritaire.

C’est un effort important qui est consenti par l’UNSS pour permettre aux élèves les moins favorisés d’accéder encore plus facilement au sport, pour que l’argent ne soit pas un frein à la pratique sportive. Bien sûr, cet effort financier ne suffit pas à lui seul à attirer les jeunes vers la pratique sportive. Pour cela, il faut aller les chercher, les motiver, notamment les filles, notamment les élèves des quartiers défavorisés. Il faut aller les chercher, parce que pratiquer un sport n’est pas naturel pour tout le monde. Je sais que l’UNSS est très impliquée sur ces deux sujets que sont l’accès du sport aux élèves des zones prioritaires et aux filles. C’est essentiel pour démocratiser la pratique sportive.

Extrait de education.gouv.fr du 06.11.14 : Assemblée générale de l’UNSS

(Source : Lettre de la politique de la Ville, 20.11.14)

Répondre à cet article