> IV- EDUCATION. GÉNÉRALITÉS (Types de doc.) > Education-Généralités Positions (et publications) militantes > La modification du système des bonifications pour les mutations des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La modification du système des bonifications pour les mutations des personnels en ZEP suscite des protestations

1er décembre 2014

Dans le cadre de la refonte des classements « Éducation prioritaire », le ministère a décidé de remplacer le dispositif « APV » par des bonifications de mutation réservées aux seules affectations dans les établissements classés REP+ ou REP ainsi que ceux classés « politique de la ville ».
Il opère cette transition de façon très brutale, en gelant pour les trois prochains mouvements les bonifications acquises jusqu’en 2014-2015 dans un établissement APV qui ne serait classé ni REP+ ni REP, ni « politique de la ville ».

Le SNES-FSU a toujours revendiqué que, dans le cadre d’un rééquilibrage des barèmes et d’un changement de classement, l’évolution
consécutive des règles de mutations se fasse de façon progressive afin que soient préservées les stratégies individuelles des collègues concernés.
Il exige du ministère que le dispositif transitoire soit revu.« »

Extrait de Université Syndicaliste du 28.11.14 : Mutations : les engagements doivent être respectés !

 

Jusqu’à présent, les profs exerçant dans les établissements les plus difficiles (ex-classement « APV ») bénéficiaient de bonifications au bout de 5 ans et 8 ans de service prises en compte dans le cadre de leurs vœux de mutations. Avec le nouveau classement REP+, REP ce système est supprimé pour laisser place à une seule bonification de 5 ans plus importante pour les établissements REP+ ou classés « politique de la ville ».
Cette annonce constitue une trahison pour les collègues qui allaient atteindre le nombre d’années nécessaires. Le ministère a en effet ordonné l’arrêt du décompte à l’année scolaire 2014/2015 pour les ex-bonifs APV laissant trois ans aux enseignants pour utiliser le bénéfice des années accumulées. Cette rupture brutale dans les règles de mutations aura pour conséquence de provoquer le départ des collègues les plus expérimentés alors que la stabilité des équipes est un facteur essentiel pour le bon fonctionnement de ces établissements difficiles.

Extrait de blogs.mediapart.fr/blog/adrien-bercher du : Double trahison pour les ZEP !

Répondre à cet article