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Doit-on enseigner l’histoire de l’immigration à l’école ?
Mémoire soutenu par
Angèle SMALDONE-HORVATH
Mémoire de master "métiers de l’éducation et de la formation" spécialité "Enfance Enseignement Education" 2011-2012
Télécharger le mémoire (56 p.)
L’enquête a porté sur un échantillon de 50 enseignants de cycle III dont 20 enseignants en zone dite sensible.
Extrait de reseau-lcd-ecole.ens-lyon.fr du 28.04.15 : Doit-on enseigner l’histoire de l’immigration à l’école ? (extrait et Annexes (33 p.))
Puzzle éducatif : vers une reconnaissance mutuelle de la pluralité ethnoculturelle
Mémoire de Master 2 professionnel Administration des Etablissements Educatifs Année Universitaire 2013-2014, Université Lumière Lyon 2 - ISPEF
Télécharger le mémoire (95 p.)
Extrait de reseau-lcd-ecole.ens-lyon.fr du 28.04.15 : Puzzle éducatif : vers une reconnaissance mutuelle de la pluralité ethnoculturelle
Publié également le même jour sur le même site :
Adolescences en exil
Belgique, Enquête auprès des adolescents bruxellois
Article paru dans la Nouvelle revue de psychosociologie, n°12, 2011, p.63-82.
Extrait de reseau-lcd-ecole.ens-lyon.fr du 28.04.15 : Adolescences en exil