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Pour conclure : Même si les établissements d’enseignement bénéficient aujourd’hui de meilleures ressources humaines et matérielles qu’il y a 10 ans et offrent à leurs élèves un environnement d’apprentissage plus positif, aucune amélioration concomitante n’a été observée dans leur degré d’inclusion sociale et académique.
En garantissant que les élèves défavorisés et en difficulté ont accès à des établissements d’enseignement de qualité (par exemple grâce à des incitations financières, à l’amélioration de l’accès des familles défavorisées aux informations, ou
à d’autres mécanismes), il est possible de renforcer, à l’avenir, le degré d’inclusion socio-économique et académique des établissements d’enseignement
La quantité et la qualité des ressources dont disposent les établissements d’enseignement se sont améliorées au cours des 10 dernières années…
[...] … et l’environnement scolaire est devenu plus propice à l’apprentissage.
[...] Pour autant, le degré d’inclusion des établissements d’enseignement n’est pas plus élevé aujourd’hui
qu’il ne l’était il y a 10 ans.
Extrait de oecd.org du : Établissements d’enseignement :
quelles évolutions au cours des 10 dernières années ?