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Ce texte de propositions sur le rôle et la fonction du coordonnateur a été élaboré par l’OZP et envoyé au cabinet du ministre de l’Education le 1er décembre 2005.
Voir sur notre site deux textes de réflexion préparatoires à cette note
Quelques réactions après lecture de l’article :
Dans votre paragraphe, "ce qu’il convient de réaffirmer", vous écrivez "statut" en parlant du coordonnateur. Il me semble que jusqu’à maintenant il n’y en a pas. Peut-être faudrait-il le préciser ?
Pour ce qui est du déroulement de carrière, concernant la rémunération il conviendrait d’ajouter que les coordonnateurs ( sauf ceux qui continuent d’être rémunérés comme directeurs d’école et il y en a, perçoivent 30 points de NBI ville. Ce qui me tracasse un peu, c’est que selon les départements les rémunérations sont différentes ( exemple dans l’académie où je suis). Peut-être serait-il bon que nous parvenions à une réelle cohérence dans les rémunérations ?
Par ailleurs, que pensez des lieux où les coordos exercent en tant que tel pour 1/4 de temps ?
Enfin, il faudrait évoquer aussi dans l’architecture générale, les postes de coordos départementaux qui là aussi sont "traités" de manière différente selon les lieux.
Si nous remettons les choses à plat , ce doit être l’occasion de parvenir à un réel cadrage national avec spécificité des fonctions , des déroulements de carrière, des précisions quant aux frais de déplacement qu’il est possible de percevoir, des modalités de recrutement, d’inspection.
Cordialement